Le service de courrier à vélo d’ON TIME assure des livraisons durables.

Par le mot « durabilité », nous entendons un monde où les personnes, l’environnement et l’économie sont en équilibre les uns avec les autres. Notre société évolue à un rythme rapide. Les nouvelles technologies et les nouveaux concepts nous obligent à être flexibles et à nous adapter en permanence. Les entreprises doivent toujours faire des choix stratégiques afin de continuer à se développer et à offrir des solutions durables d’ici 2020. La durabilité est en train de devenir la nouvelle norme.

Une solution créative et durable pour le « dernier kilomètre » est notamment proposée par les coursiers à vélo de ON TIME Logistics. Avec son réseau urbain unique à Anvers, ON TIME City propose 3 tournées de ramassage et de livraison par jour. À Anvers, les envois sont enlevés et livrés dans les 3 heures. Pour plus de contrôle, vous pouvez même choisir dans laquelle des trois tournées de livraison votre envoi sera livré. Le réseau de vélos a déjà commencé en mai 2016. Il a commencé comme un réseau de documents pour permettre un traitement rapide des fichiers dans le port. La circulation rapide et fiable des documents entre les différents acteurs du port était à la base du réseau de la ville. C’est pourquoi la numérisation et la traçabilité des envois ont toujours été la priorité absolue.

Un coursier à bicyclette de ON TIME, fait des livraisons durables pour L’Oréal

Entre-temps, de plus en plus de colis sont envoyés au sein de ce réseau unique. Bien entendu, tous les envois ne peuvent pas être livrés à vélo. Ne vous inquiétez pas, car les bicyclettes sont complétées par des véhicules fonctionnant au GNC si nécessaire, afin que le « dernier kilomètre » soit toujours le plus écologique possible.

En tant qu’expéditeur, vous n’avez pas à vous inquiéter. Vous pouvez facilement enregistrer tous vos envois sur ON TIME-Online, ou via un lien direct vers vos systèmes, et ON TIME offre la solution la plus efficace. Nous relions tous vos envois, y compris le courrier et les envois internationaux, à la bonne solution.

Nous mettons également notre réseau au service d’autres entreprises de logistique. Par exemple, ON TIME a conclu un partenariat avec SD logististics pour les livraisons écologiques à Anvers. Grâce à ce partenariat, les produits de L’Oréal, par exemple, sont livrés de manière durable.

Notre objectif est d’étendre et d’ouvrir encore plus le réseau. Ce n’est que par la coopération que nous pouvons atteindre la durabilité et la rentabilité. De cette manière, nous rendons également la ville plus vivable pour tout le monde. Vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités ? Alors contactez-nous rapidement.